logo le Dahcor

Qui sommes-nous ?

Nous sommes une équipe de professionnels partageant des valeurs communes qui reposent sur l'éthique, le respect, la bienveillance et un engagement sans faille au service de l'autre. Nos différents parcours, nos expériences et notre expertise dans le champ social et médico-social, sont un atout majeur de l'équipe du DAHCOR. Ce dispositif innovant est porté par une équipe pluridisciplinaire, dont le seul objectif est d'apporter des réponses adaptées à la situation des jeunes dits « cas complexes ».

“ Proches du terrain, tous les professionnels du DAHCOR sont de réels acteurs de l’action éducative : les éducateurs, les veilleurs, la maitresse de maison, le directeur, les chefs de services et la coordinatrice ”

L'équipe de direction du DAHCOR

Mouhamed BAL

Directeur du DAHCOR

  • Formation CAFDES
  • Diplôme d'État d'Éducateur Spécialisé
  • Engagé auprès des jeunes et des professionnels
  • Maîtrise des enjeux de l'accompagnement

Formation CAFDES

Fédérateur

Macoura SARR

Chef de service

  • Diplôme d’État d’Ingénierie Sociale
  • MASTER en sociologie
  • Supervise, Polyvalent, Disponible, Sens des relations humaines
  • Engagé auprès des jeunes et des professionnels

DEIS

Polyvalent

Haci Ali OZDEMIR

Chef de service

  • MASTER en management des organisations sanitaires et sociales
  • Diplôme d'État d'Éducateur Technique Spécialisé
  • Elaboration du plan de service des éducateurs
  • Engagé auprès des jeunes et des professionnels

MASTER MOSS

Créatif

La coordination au DAHCOR

Sévérine KIEFFER

Coordinatrice

  • Diplôme de coordinateur en action sociale et médico-sociale
  • Diplôme de DEES
  • Force de proposition et de réflexion
  • Capacité à créer des partenariats adaptés

DU coordinatrice

Engagée

L'équipe éducative du DAHCOR

  • Au DAHCOR, la prise en charge individualisée est primordiale et nécessaire. Au-delà de trois jeunes dans le groupe, deux éducateurs sont mobilisés. Si le groupe est très complexe, le planning peut être modifié par la direction afin de renforcer la prise en charge.
  • Chaque semaine, un nouvel éducateur est d’astreinte, cela signifie que son plan de service est allégé pour lui permettre de venir renforcer l’équipe en cas de nécessité.
  • Les veilleurs de nuit, la maîtresse de maison, les chefs de service et le directeur sont également disponibles et prêts à intervenir pour soutenir les éducateurs et répondre aux besoins des jeunes.